CONTACT

gato-azul@sympatico.ca

2007/01/24

Marquoirs, faiences et porcelaines


La broderie que je ferai cette année sera un joli défi. Sur une toile d'Édimbourg (lin) de 35 fils au pouce, le centre de l'abécédaire (ou du marquoir) est brodé en utilisant un point qui couvre un carré d'un fil par un fil. Je ne broderai donc cette partie de l'ouvrage qu'à la lumière vive du jour.


J'utilise un graphique qui me donne le symbole des couleurs et leur disposition... Préparer un graphique constitue un art en soi et, si un jour j'en conçois, j'ai mes idées arrêtées sur ceux qui procurent du plaisir et ceux qui sont un cauchemar.


Une petite demi-heure d'ouvrage... je ne suis pas au bout de mes peines! Ce petit gribouillis est le contour du cou du cerf au centre du marquoir.
Je

Je commence deux nouveaux albums, l'un sur la faïence et l'autre sur la porcelaine, par lesquelles j'ai toujours été attirée. L'idée de faire des albums m'est venue lorsque ma soeur m'a ordonné (c'est l'aînée...) : Il faut que tu montes un portfolio de tes broderies, peintures et azulejos. J'ajouterai donc régulièrement à ce portfolio au fil de la prise de photos et je ferai de même pour la faïence et la porcelaine, juste pour le plaisir de partager avec vous des images d'objets qui me plaisent.

No comments: