CONTACT

gato-azul@sympatico.ca

2007/01/16

Ah que la neige...

Ah que la neige a neigé.

En tout, quelque 20 cm. Il n'en fallait pas tant pour que les entrepreneurs chargés du déneigement sur les routes soient dépassés par l'événement. Ce n'est sûrement pas parce qu'ils sont ensevelis sous l'ouvrage... c'est la première «bordée» de neige que nous avons. Non, c'est plutôt qu'ils se sont habitués à ... ne rien faire et ils le font bien.
Durant la tempête hier, j'ai mis mon cache-col, je me suis emmitoufflée et je suis partie... en voiture. Elle est stable, elle porte bien dans la neige, bien assise, mais le voyant qui me dit qu'on patine m'énerve un peu. Pas besoin de me le faire dire, je le sais.
J'aime conduire dans la neige. Souvent, les routes sont désertiques... un désert blanc. Les sons sont feutrés et tout semble adouci. Hier, il y avait plusieurs sorties de route, grâce au déneigement déficient.
Pas de recette aujourd'hui, rien que des images de mon jardin d'hiver. Bulbes d'hyacinthe et d'amarilys en croissance, plat de salade pour Feliz.




Bouquet de soleils pour égayer le gris.


Laurier rose en fête, ou presque.


Ce soir, - 20 C oblige, rôti de boeuf (croûte moutarde de Dijon et thym) et carottes rôties, purée de pommes de terre, petits pois et ketchup maison. Lorsque je serai moins engourdie par le froid, je vous donnerai la recette pour le ketchup (ou catsup) aux fruits. C'est une marinade délicieuse.

No comments: