- 450 g de champignons de Paris
- 1 échalotte hachée finement
- Bouillon de poulet
- Crème champêtre (15%)
- Sel et poivre
- Laver les champignons, couper leur pied, puis hacher grossièrement. N'oubliez pas d'en réserver quelques uns pour la garniture.
- Faire sauter l'échalotte dans un peu de beurre ou d'huile d'olive, à votre choix
- Mettre les champignons hachés dans une casserole, ajouter l'échalotte, de l'eau pour couvrir, et du concentré de bouillon de poulet
- Porter à ébullition et laisser bouillir environ 15-20 minutes
- Liquéfier au robot culinaire, retourner à la casserole
- Ajouter la crème
- Vous aurez pris soin de faire sauter les champignons réservés que vous ajouterez à la soupe, comme garniture. Un peu de ciboulette ciselée ne nuirait pas non plus.

J'aime la porcelaine. J'aime particulièrement arriver au fond de l'assiette et y trouver un hanneton ou une coccinelle (peintes, évidemment!).
J'avais, il y a quelques années, un jardin d'herbes. J'étais venue à l'horticulture par le biais du bonsaï (ou plutôt, soyons puristes, du penjing). Ayant enfin compris que la technique consistait à stresser l'arbuste en permanence, j'ai perdu goût à l'exercice et je me suis passionnée pour les herbes. Alors là, plaisir garanti! Je ne suffisais plus à la tâche. Vinaigre à l'estragon, aux fleurs de ciboulettes, au basilic pourpre, couronnes d'herbes fraîches, couronnes d'herbes séchées, beurres aux herbes, tisanes à la sauge, biscuits à l'hysope anisée, poulet en cocotte farci aux herbes... je n'arrêtais pas et je distribuais la production à la qui mieux mieux. Puis, j'ai quitté mon jardin pendant quelques années pour vivre en ville. On a eu l'idée brillante, pendant mon absence, de transplanter des framboisiers (parce que c'est joli) dans le jardin d'herbes.
Je pense qu'au printemps, je replanterai un jardin d'herbes (ailleurs que dans le jardin de framboisiers). Elles me manquent et les oiseaux-mouches cherchent la monarde.
No comments:
Post a Comment