CONTACT

gato-azul@sympatico.ca

2007/01/27

Il fait froid - vive le télétravail!

Les jours rallongent... ENFIN!

k
Ce soir, à 17 h, il faisait toujours jour. L'absence de lumière est ce qui me pèse le plus durant l'hiver. Que ce soit une aube tardive ou une nuit hâtive, les deux me sont tout aussi pénibles. Heureusement qu'il y a l'autre hibiscus qui se mêle de la partie et ensoleille la grisaille.
k
J'aime cette nouvelle virtualité qui ouvre des horizons sans limites. Par exemple, la vague de froid continue et je n'ai pas à me geler les orteils à 7h30 le matin pour me déplacer vers quelque bureau. Imaginez la scène... ils sont plusieurs, enfermés dans une salle de réunion, à huis clos, représentants syndicaux, partie patronale et les avocats de tout ce beau monde. Ils négocient ferme...

Moi, je suis assise ici, pieds sur le tabouret, hibiscus fleuri montant la garde contre l'hiver qui tambourine à la fenêtre, chocolat matinal à portée de main (eh oui, je récidive), un peu de Weiss pour m'assurer une ligne sonore de base plaisante, et je traduis leurs documents en ligne, dans le calme absolu, au fur et à mesure qu'ils les pondent frénétiquement.
k
N'est-ce pas merveilleux? Vive le télétravail.

No comments: