CONTACT

gato-azul@sympatico.ca

2006/12/29

Saudade

Trouvé Madredeus sur Google Video.

L'Atlantique sera toujours pour moi la quintessence de l'Océan. Le Pacifique ou la Méditerranée n'ont jamais éveillé en moi une résonance comparable à celle que l'Atlantique suscite et l'odeur aux abords du littoral d'un estuaire est trop dilué par l'eau douce pour être véritablement l'Océan.

J'aime regarder le déferlement des vagues qui arrivent du grand large, humer l'odeur iodée qui remet le métabolisme à flot d'énergie, entendre le bruit incessant de la mouvance, sentir les brumes hivernales sur ma peau et descendre doucement dans la nuit avec le coucher du soleil à l'horizon.

J'aime les plages dures de sable tassé où il fait bon marcher dans l'écume.

Voici une plage de rêve, à Adraga, au Portugal.




Vous me direz que toute comparaison est odieuse, mais une image vaut mille mots. Comme dirait le poète : « Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver. » (Vigneault)

No comments: